Sport

Le Marocain Mouhssine Lahssaïni remporte le Tour de Côte d’Ivoire

lahsaini
lahsainiLe coureur-cycliste marocain Mouhssine Lahssaïni a remporté le Tour de Côte d’Ivoire, vendredi au terme de la sixième et dernière étape, disputée à Yamoussoukro.

Vainqueur du contre-la-montre individuel de la 2ème étape, lundi dernier entre Bouaké et Sakassou, Lahssaïni n’a pas lâché prise, conservant son maillot jaune de leader jusqu’au bout. Il a pris, vendredi, la cinquième place en 2:03:48, soit le même chrono que le vainqueur de la 6ème étape, le Français Clément Orceau. Le Marocain Essaïd Abelouache, lui, a pris la 3ème place de cette étape.

Lahssaïni termine en tête du classement général (13:43:40), à 20 secondes de son dauphin, le Rwandais Janvier Hadi et à 44 secondes du Belge Guy Smet (3e). Le Top-10 final comprend deux autres Marocains, à savoir Abdelati Saadoune, 4ème à 1:18 du leader, et Mohamed Er-Rafai, neuvième à 2:11.

L’équipe marocaine, conduite par le sélectionneur national Mohamed Bilal, était représentée à cette course par un peloton de six cyclistes, à savoir Abelouache, Er-Rafai, Saadoune et Lahsaïni, en plus de Aadel Reda et Saber Lahcen.

Cette compétition sportive, inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) Africa Tour (classe 2.2), a connu la participation de plusieurs équipes, notamment Rwanda, la Côte d’Ivoire, la France, Mali, le Burkina Faso, Ouganda et le Cameroun, en plus du Maroc.

avec map

Comments
To Top