Le Marocain Mouhssine Lahssaïni remporte le Tour de Côte d’Ivoire

0
lahsainiLe coureur-cycliste marocain Mouhssine Lahssaïni a remporté le Tour de Côte d’Ivoire, vendredi au terme de la sixième et dernière étape, disputée à Yamoussoukro.

Vainqueur du contre-la-montre individuel de la 2ème étape, lundi dernier entre Bouaké et Sakassou, Lahssaïni n’a pas lâché prise, conservant son maillot jaune de leader jusqu’au bout. Il a pris, vendredi, la cinquième place en 2:03:48, soit le même chrono que le vainqueur de la 6ème étape, le Français Clément Orceau. Le Marocain Essaïd Abelouache, lui, a pris la 3ème place de cette étape.

Lahssaïni termine en tête du classement général (13:43:40), à 20 secondes de son dauphin, le Rwandais Janvier Hadi et à 44 secondes du Belge Guy Smet (3e). Le Top-10 final comprend deux autres Marocains, à savoir Abdelati Saadoune, 4ème à 1:18 du leader, et Mohamed Er-Rafai, neuvième à 2:11.

L’équipe marocaine, conduite par le sélectionneur national Mohamed Bilal, était représentée à cette course par un peloton de six cyclistes, à savoir Abelouache, Er-Rafai, Saadoune et Lahsaïni, en plus de Aadel Reda et Saber Lahcen.

Cette compétition sportive, inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) Africa Tour (classe 2.2), a connu la participation de plusieurs équipes, notamment Rwanda, la Côte d’Ivoire, la France, Mali, le Burkina Faso, Ouganda et le Cameroun, en plus du Maroc.

avec map

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :