Politique

Démantèlement d’un nouveau réseau de recrutement de Daesh

bcij
bcijLe BCIJ vient de démanteler, dimanche, un réseau terroriste de 6 membres actif dans le recrutement de combattants pour le compte de Daesh.

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, dimanche, en coordination avec les services de sécurité espagnols, un réseau terroriste composé de 6 membres agissant à Casablanca, dans le domaine du recrutement et de l’envoi de combattants marocains pour le compte de l’organisation terroriste dite « Etat islamique ».

Un ancien détenu dans une affaire de terrorisme en Italie figure parmi les personnes arrêtées, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, notant que ces arrestations entrent dans le cadre des opérations préventives dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Cette opération a été menée en parallèle avec l’arrestation de 4 complices des membres de ce réseau terroriste résidant en Espagne dans villes de Tolède, Valence et la banlieue de Barcelone, dont un portugais converti à l’islam et deux femmes.

Le ministère souligne que le démantèlement de ce réseau terroriste a été mené dans le cadre d’une coopération sécuritaire efficace entre le Maroc et l’Espagne dans une conjoncture marquée par la recrudescence des menaces de Daesh.

Les mis en cause seront déférés devant la justice aussitôt terminée l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent, conclut le communiqué.

avec map

Comments
To Top