Sport

Derby IRT-MAT: 31 arrestations, 3 agents de sûreté blessés

derby
derbyLe derby du Nord opposant, samedi après-midi à Tanger, l’Ittihad local (IRT) au Moghreb Tétouan (MAT), a tourné au vinaigre au coup de sifflet final (2-2). Une trentaine de personnes ont été arrêtées.

Alors que quelques échauffourées avaient déjà éclaté avant le début du match entre forces de l’ordre et supporters Tétouanais, la tension du derby nordiste est montée d’un cran après la fin de la rencontre, à la suite de jets de pierres et de bouteilles sur le corps arbitral par des supporters de l’IRT. Cette violence ne s’arrêtera pas au seul cadre de l’enceinte sportive puisqu’elle se poursuivra jusqu’à l’extérieur.

Les vandales ont saccagé plusieurs voitures avant de s’en prendre aux forces de l’ordre. Au total, trois agents de sûreté ont été blessés et trente-et-une personnes ont été arrêtées – dont 15 mineurs – puis placées en garde à vue.

Par ailleurs et suite aux émeutes, l’équipe du MAT ainsi que ses 300 supporters ayant fait le déplacement pour ce derby, ont dû rester dans le stade pendant deux heures jusqu’au rétablissement de l’ordre et du calme.

Comments
To Top