Médias

Mondiaux de boxe 2015: Le Marocain Rabii s’approche du sacre mondial

rabii
rabiiLe boxeur marocain Mohamed Rabii (69 kg) s’est qualifié haut la main, lundi à Doha, pour la finale des championnats du monde 2015, qualificatifs aux Jeux olympiques de Rio-2016.

Au terme d’une demi-finale de bonne qualité technique, Rabii, champion d’Afrique de la catégorie (69 kg), a nettement dominé le Chinois Liu Wei, sur le score sans appel de 3 à 0.

Pour obtenir le titre mondial, le Marocain va défier, le 15 octobre en finale, le Kazakh Daniyar Yeleussinov, N.1 mondial, qui a battu aux points l’Azerbaïdjanais Parviz Baghirov.

Dans une déclaration à la MAP, Rabii s’est dit très satisfait de cette performance inédite aux niveaux national, régional et continental, assurant qu’il sera au rendez-vous lors de la finale, fort en cela de sa volonté de décrocher le titre mondial et de hisser très haut les couleurs nationales à cette échéance.

Cette réalisation n’est pas le fruit du hasard, mais d’un travail acharné et continu, a-t-il affirmé, louant le rôle joué par le staff technique national dans ce sens.

A rappeler que Rabii, dernier pugiliste marocain en lice lors de ces Mondiaux, est déjà qualifié pour le tournoi Olympique de Rio-2016, après sa victoire lors de la 5è édition de la World Serie of Boxing.

Lors de ces Mondiaux, qui se déroulent du 2 au 16 octobre, quelque 260 athlètes, représentant 70 pays, sont entrés en lice pour décrocher 23 tickets de qualification aux Jeux de Rio.

Selon le règlement, sont qualifiés pour les JO, les médaillés d’or et d’argent dans chaque catégorie de poids, ainsi que les trois meilleurs parmi les athlètes classés troisièmes.

Comments
To Top