Politique

 »Etat Islamique »: un « élément dangereux » arrêté à Kasba Tadla

bcij
bcijUn élément dangereux adepte du groupe dit  »Etat Islamique » a été arrêté, mercredi à Kasba Tadla, par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ).

Selon un communiqué du Ministère de l’Intérieur, des perquisitions effectuées dans un atelier, situé dans une habitation au quartier  »Moulay Bouazza » de la ville et utilisé par cet élément pour la préparation et la fabrication d’explosifs, ont abouti à la découverte d’importantes quantités de substances suspectes qui pourraient être utilisées à des fins criminelles.

Un drapeau noir du groupe dit  »Etat islamique » et un téléphone portable comportant un enregistrement vidéo dans lequel il menace de mener des opérations terroristes dans le Royaume au nom de cette organisation terroriste, ont été également découverts chez le mis en cause qui est le frère d’un combattant de  »Daech » tué dans des combats sanglants sur la scène syro-irakienne, indique le communiqué.

Le mis en cause sera déféré devant la justice une fois achevée l’enquête qui se poursuit sous la supervision du Parquet général.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour faire face aux menaces terroristes.

Comments
To Top