Economie

Neuf Marocains dans le Top 100 des jeunes leaders africains

Maroc_Economie_Afrique
Maroc_Economie_AfriqueNeuf Marocains figurent dans le Top 100 du classement des jeunes leaders économiques africains « le Choiseul 100 Africa », rendu public cette semaine par l’Institut Choiseul, basé à Paris.

Les lauréats marocains sont Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance Maroc, Fatiha Charradi, PDG d’OCP Innovation fund for agriculture, Badr Alioua, directeur de la banque privée d’Attijariwafa Bank, Saad Sefrioui, directeur général délégué d’Addoha, Lamia Tazi, directrice générale de Sothema, Youssef Chraibi, PDG d’Outsourcia, Majid Iraqi, directeur général de Taqa Maroc, Amine Berrada-Sounni, président de Fenagri et Rachid Kettani, directeur financier d’Attijariwafa Bank

Au-delà de ces neuf lauréats, huit autres Marocains figurent dans le Top 200 de ce classement. L’étude, publiée pour la deuxième année consécutive par l’Institut Choiseul, identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche.

Cette étude inédite recense tous ceux qui portent l’économie et le développement de l’Afrique, et incarnent le renouveau de ce continent.

Dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs et porteurs de projets innovants, ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération.

Créé en 1997, l’Institut Choiseul est un Think Tank indépendant et non partisan dont le champ d’action couvre l’Europe, la zone méditerranéenne et l’Afrique. A travers sa politique de publication et l’organisation d’évènements de prestige autour de personnalités influentes, l’Institut Choiseul nourrit continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques.

Comments
To Top