Voyages

Marrakech, deuxième destination des Français pour la Toussaint

marrakech
marrakechLa ville de Marrakech a occupé la deuxième place parmi les 20 destinations les plus recherchées par les Français pour les vacances de la Toussaint qui débutent ce week-end en France.

C’est ce qui ressort d’un classement publié vendredi par le comparateur d’hôtels « trivago.fr ».

La ville de Marrakech est « irremplaçable dans le cœur des Français », a souligné la même source, précisant que la ville d’Agadir figure également dans le classement en occupant la 10ème position parmi les 20 destinations les plus recherchées par les Français pour la Toussaint.

Le top 20 des destinations préférées par les Français pour la Toussaint, dominé par la ville de New York, affiche huit destinations extra-européennes et seulement une destination française, en l’occurrence Paris qui truste la quatrième place.

Le Maroc demeure la destination la plus prisée par les Français hors de l’Europe. Selon les données du ministère du Tourisme, les Français occupent la première place en terme d’arrivées touristiques des étrangers, avec plus de 1,79 million en 2014 soit une part de 17%.

Concernant la fréquentation hôtelière, les Français arrivent également en tête avec plus de 4,74 millions de nuitées réalisées par les touristes étrangers dans les établissements d’hébergement touristique en 2014.

Comments
To Top