Sport

Scandale Fifa: Franz Beckenbauer sous enquête

franz-beckenbauer
franz-beckenbauerUne enquête est en cours sur l’implication présumée de l’ancien membre du comité exécutif de la FIFA, Franz Beckenbauer, dans l’éventuel achat de voix pour l’obtention du Mondial 2006.

C’est ce qu’indique mercredi la commission d’éthique de la fédération, qui n’évoque toutefois pas les motifs l’ayant conduit à ouvrir une procédure contre l’ancienne star du football allemand, qui était président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2006.

Dans un communiqué, la commission d’éthique indique que onze personnes sont sous enquête, dont l’Espagnol Angel Maria Villar Llona, un des vice-présidents actuels de l’Union européenne de football (UEFA).

Le président de l’UEFA, le Français Michel Platini, n’a de son côté pas vu sa suspension alourdie pour le moment mais la commission prévoit de rendre ses conclusions à ce sujet avant la fin des trois mois de suspension à son encontre.

Selon les médias allemands, le nom de Franz Beckenbauer pourrait être cité en tant qu’ancien membre exécutif du comité de la Fifa dans l’affaire liée à l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022.

Comments
To Top