Societe

Usurpation d’identités de la Princesse Lalla Salma: un escroc arrêté

Lalla-Salma
SAR la Princesse Lalla Salma reçue par le Directeur général de l'OMSLa sureté nationale a arrêté un individu soupçonné d’implication dans l’usurpation d’identités et de professions régies par la loi dans le but d’induire ses victimes en erreur et les escroquer.

Les services de la sureté nationale ont arrêté un escroc multirécidiviste dénommé Khalid (Z), soupçonné d’implication dans l’usurpation d’identités et de professions régies par la loi dans le but d’induire intentionnellement ses victimes en erreur et les escroquer.

Un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) souligne, vendredi, que le mis en cause a usurpé l’identité de hauts fonctionnaires du Cabinet royal et de la Direction de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Il a également usurpé l’identité de la Princesse Lalla Salma, en imitant sa voix au téléphone lorsqu’il avait appelé le boxeur marocain Mohamed Rabii, champion du monde de boxe, dans une tentative de l’escroquer.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, qui venait de sortir dernièrement de prison après avoir purgé une peine privative de liberté pour escroquerie, appelait ses victimes au téléphone en imitant les voix des personnalités dont il usurpait la qualité et l’identité et les escroquait par la suite en leur faisant croire qu’il interviendrait en leur faveur afin qu’ils bénéficient d’avantages et de privilèges fictifs, souligne le communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute le communiqué précisant que les recherches et investigations se poursuivent pour identifier les autres victimes éventuelles du mis en cause.

Comments
To Top