Economie

Les prix du gasoil et de l’essence super en hausse respective de 17 cts et 30 cts à partir du 16 novembre

essence

essence

Les prix du gasoil et de l’essence super connaitront une hausse à partir du 16 novembre, a annoncé dimanche, le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.

Ainsi, le prix du gasoil augmentera de 17 centimes le litre pour s’établir à 7,96 dirhams/litre, alors que celui de l’essence super connaîtra une hausse de 30 centimes pour atteindre 9,49 dirhams/litre, a indiqué le ministère dans un communiqué sur l’homologation des prix plafonds des carburants pour la période allant du 16 au 30 novembre 2015. En outre, la même source a précisé qu’il s’agit de prix sortie de la raffinerie de Mohammedia.

Le ministère tient cependant à préciser qu’il ne publiera plus de communiqué concernant les prix plafonds des carburants à compter de cette date et toutes les structures des prix des produits pétroliers liquides appliquées jusqu’à présent ne sont plus en vigueur, et ce conformément à l’arrêté n 1899-15 du 13 chaabane 1436 (1 juin 2015) du ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance fixant la liste des biens, produits et services dont les prix sont réglementés et à l’accord d’homologation des produits pétroliers signé entre le gouvernement et le secteur des produits pétroliers.

Toutefois et conformément à la réglementation en la matière, la commission interministérielle des prix continuera à suivre les prix qui seront pratiqués au niveau des stations-services tenant compte de l’évolution des prix des produits pétroliers raffinés sur le marché de Rotterdam

Comments
To Top