Societe

COP21: La contribution du Maroc « jugée parmi les meilleures au monde »

cop21
cop21La contribution du Maroc à la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP21) « est jugée parmi les meilleures au niveau mondial », s’est réjouie la ministre Hakima El Haite.

« Nous sommes parmi les cinq premiers, non seulement en termes de la diminution de gaz à effet de serre, mais aussi au niveau de la qualité scientifique où notre contribution est bonne », a indiqué la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite, dans un entretien publié lundi sur les colonnes de l’Economiste.

Le Maroc joue avec la France un rôle important sur l’aspect de la mobilisation au niveau des délégations et des groupes de négociation, a-t-elle souligné, notant que le Royaume a aussi engagé une coopération en matière technique auprès des pays africains pour qu’ils préparent leur contribution, notamment à travers la création du Centre de compétences du changement climatique du Maroc et d’expertise France.

« Nous allons y participer avec quatre pavillons, trois au niveau du Bourget et un pavillon de l’Office du tourisme au Grand palais », a dit la ministre. Elle a, en outre, rappelé que le Maroc est également candidat au bureau de la présidence française de la COP21.

S’agissant de la préparation de la COP22, Mme El Haite a indiqué que le Maroc est « prêt ». « Nous allons présenter le projet, avec les composantes principales, la plateforme de réservation et le site web, à l’occasion de ce sommet », a-t-elle ajouté.

La 21ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget en France.

Comments
To Top