Sport

Botola : Le MAT s’impose sur la pelouse du Raja

botola
botolaLe Moghreb de Tétouan (MAT) a signé sa première victoire de la saison, en s’imposant sur la pelouse du Raja de Casablanca par 3 buts à 2, mardi soir en match décalé de la 7è journée du Botola

Surpris dès la première minute par leur ancien coéquipier et actuel Rajaoui, Ahmad Jahouh, les Tétouanais se sont bien ressaisis en inscrivant par le biais de Zayd Karrouch (22è, pen), Naim Zouhir (52è) et Salman Ould Lhaj (61è). Le baroud d’honneur des Verts leur a permis de réduire le score, sur une réalisation de Yassine Salhi (85è), sans parvenir à rétablir la parité.

Loin d’améliorer nettement sa position, le MAT, lanterne rouge (5 pts) avec Difaa El Jadida, arrive néanmoins à trouver le déclic après un début de saison catastrophique. Le Raja, lui, se trouve stoppé dans sa fulgurante progression et stagne à la sixième place (10 pts), ex-aequo avec le Chabab d’Al-Hoceima. Dans les rencontres disputées le week-end, le Moghreb de Fès a également réalisé son premier succès de la saison, en battant le club houceimi par 1 but à 0, samedi soir au Grand Stade de la cité spirituelle.

Grâce au but du Malien Ali Badra Sylla, à la 34è minute de jeu, les Jaunes et Noirs se hissent à la 14è place avec six points. Plus tôt dans la même journée, le Mouloudia d’Oujda et l’AS FAR se sont neutralisés (0-0), au stade d’honneur de la capitale de l’Oriental, alors que le KAC Kenitra, qui recevait au stade Boubker Amar à Salé, a battu l’Olympic de Safi par 2 buts à 1. Les buts de cette dernière rencontre ont été inscrits par Abderazzak Mnasfi (9è) et Rachid Bourouas (71, pen) pour le KAC et Kamal Ait Lhaj (12è) pour le club mesfioui.

Après ces deux rencontres, l’Olympique de Safi se fait rejoindre à la neuvième place (8 pts) par l’AS FAR, le Mouloudia d’Oujda et le KAC Kenitra.

Vendredi, le FUS de Rabat a été tenu en échec à domicile par le Difaa d’El-Jadida (0-0), au stade Moulay El-Hassan.

Avec ce résultat, le FUS cède sa place dans le peloton de poursuite (3è avec 12 points), provisoirement au profit de l’Ittihad de Tanger (2è avec 14 points), vainqueur à domicile de la Renaissance de Berkane (1-0), en match inaugural de cette journée, disputé dans l’après-midi au stade Merchane. Le but des locaux a été inscrit par Rafik Abdessamad sur pénalty, à la 77è minute de jeu.

De son côté, le Kawkab de Marrakech s’est imposé à domicile face à Olympique Khouribga (1-0), au Grand stade de la ville ocre, grâce à la réalisation de Bilal Biat à la 31è minute de jeu.

Cette victoire permet au Kawkab de se hisser, provisoirement, à la quatrième position (11 pts), ex-aequo avec le Hassania d’Agadir, qui recevra pour le compte de cette journée le Wydad de Casablanca, le 25 novembre (16h00).

Comments
To Top