Auto/Moto

L’usine de Renault à Tanger ambitionne de dépasser 230.000 voitures

Usine-Renault-Tanger-Dacia-Lodgy
Usine-Renault-Tanger-Dacia-LodgyLe Directeur général de Renault Maroc, M. Jacques Prost, a fait savoir que son groupe ambitionne de dépasser 230.000 voitures en 2015

« Nous avons mobilisé une équipe de nuit en septembre dernier. Donc aujourd’hui nous nous retrouvons avec pas moins de 7.000 collaborateurs déployés sur le site de Tanger », a relevé le DG du Groupe au Maroc, dans un entretien publié mardi sur les colonnes du quotidien « L’Economiste ».

Il a également souligné que la barre de 1.000 voitures par jour a été dépassée au niveau de ce site, depuis quelques semaines, ajoutant que la dynamique commerciale des véhicules fabriqués au Maroc pour le marché européen est tirée particulièrement par la marque Sandero.

M. Prost a, par la même occasion, indiqué que la vision Renault 2016 lancée l’année dernière est fondée sur quatre principaux leviers, à savoir l’entreprise, les collaborateurs, les clients et le rayonnement externe.

« Nous sommes centrés sur la qualité de notre produit, ainsi que sur la satisfaction de nos clients (…) Il reste encore beaucoup à réaliser sur le chantier de l’excellence », a-t-il relevé.

Il a, entre autres, signalé que le marché marocain se distingue par ses profils compétents, affirmant la disposition du Groupe à assister les managers pour leur permettre d’accomplir leurs rôles dans de bonnes conditions.

« Sur ce chapitre, il convient de rappeler le lancement, il y a près de deux mois, de notre école de management au Maroc », a-t-il ajouté, précisant que l’objectif est de doter les managers des compétences et du savoir-faire requis pour jouer pleinement leur rôle, pour tirer la performance aussi bien industrielle que commerciale vers le haut.

Le DG du Groupe Renault Maroc a, aussi, indiqué que les plans d’actions du Groupe permettent de poursuivre la progression vers les objectifs 2016″, précisant que des efforts restent à fournir au-delà de 2016.

Comments
To Top