Politique

Terrorisme: Huit individus condamnés entre 3 mois à 5 ans ferme

specialforces_police
specialforces_policeLa chambre antiterroriste de Salé a prononcé, jeudi, des jugements allant de 3 mois à 5 ans de prison ferme contre 8 individus, dont deux mineurs, poursuivis dans des affaires liées au terrorisme.

Dans la première affaire impliquant 5 personnes, le tribunal a prononcé des peines de 5 ans de prison ferme contre un accusé, de 4 ans de prison ferme contre un autre mis en cause et de 3 ans de prison ferme à l’encontre de 3 accusés. Dans une deuxième affaire, la cour a condamné deux personnes à deux ans de prison ferme.

Les mis en cause étaient poursuivis chacun en ce qui le concerne pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie d’actes constituant un crime terroriste, incitation à commette un acte terroriste et non dénonciation d’un crime terroriste ».

Dans une troisième affaire, le tribunal a condamné deux mineurs à un an de prison chacun, dont trois mois de prison ferme pour « apologie d’actes constituant des crimes terroristes ».

Comments
To Top