Politique

Hassad: Aucun nouveau découpage électoral avant les législatives 2016

Mohamed-Hassad
Mohamed-Hassadl n’y aura aucun nouveau découpage électoral avant les élections législatives prévues en 2016, a affirmé mardi le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.

En réponse à une question orale sur  »le découpage électoral » du groupe Haraki à la Chambre des Représentants, Hassad a indiqué que  »comme cela a été mentionné auparavant, il n’ y aura de changement dans le découpage électoral qu’une fois les législatives achevées, ce qui signifie qu’il n’y aura de découpage qu’après ces élections ».

Le ministre a rappelé que l’actuel découpage électoral a été opéré de manière transparente et avec l’approbation de tous, sans exception.

A une autre question sur  »la situation déplorable des cimetières au Maroc » du groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, Hassad a admis  »un manquement concernant l’entretien et l’équipement des cimetières qui ne reflètent pas le respect dû aux morts ».

 »Le ministère est disposé à financer 50 pc des travaux d’entretien des cimetières », a-t-il fait savoir, soulignant la nécessité de mettre en place un programme pour l’entretien des cimetières au Maroc.

Comments
To Top