Voyages

Le Maroc prévoit d’accueillir 100.000 touristes brésiliens d’ici 2019

maroc-tourisme
maroc-tourismeLe Maroc projette d’accueillir 100.000 touristes brésiliens à l’horizon de 2019, a affirmé le directeur de la délégation de l’ONMT au Portugal, chargé du marché brésilien, Abdellatif Achachi.

« Le Maroc a accueilli près de 22.000 touristes brésiliens en 2014 et s’attend à ce que ce chiffre atteigne 27.000 touristes à fin 2015 pour atteindre 100.000 touristes à l’horizon 2019 », a-t-il déclaré à la MAP, en marge de sa participation à la semaine marocaine qui a pris fin dimanche à Sao Paulo.

Se félicitant du succès de cet événement, qui s’est tenu au cœur du prestigieux « Conjunto national », Achachi a relevé que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a réalisé son objectif de faire connaître le Maroc auprès du plus grand nombre de Brésiliens.

« Nous avons atteint notre objectif de montrer à quelque 600.000 Brésiliens qui ont transité en une semaine par l’espace aménagé par l’ONMT au Conjunto National toute la richesse de la culture marocaine », s’est-il réjoui, en relevant que le nombre de touristes brésiliens ayant visité le Maroc a connu une hausse de 15 % au mois d’août.

S’agissant de la stratégie de l’ONMT pour l’année 2016, Achachi a relevé que l’Office est sur la bonne voie en termes de promotion de la destination Maroc auprès des Tours Opérateurs brésiliens, en soulignant la nécessité de lancer une campagne de communication spécifique à la demande du marché brésilien pour un produit touristique culturel.

Le Maroc offre un produit culturel touristique qui n’a pas d’égal ayant pour particularité un aspect historique millénaire et exotique qui transparait lors des circuits incluant les villes de Marrakech, Fès, le grand Sud ou encore les villes impériales, a-t-il fait savoir, en mettant en relief la stabilité exceptionnelle dont jouit le Maroc et qui est « un atout non négligeable ».

Placée sous le thème « Le Maroc, le réveil des sens », la semaine marocaine a été clôturée en apothéose par un défilé de tenues traditionnelles de la styliste Jihane Archtal au grand bonheur des visiteurs de l’espace de 200 m2, aménagé par l’ONMT pour promouvoir les couleurs, les senteurs et les traditions du Royaume. Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Maroc au Brésil, Larbi Moukhariq, les visiteurs ont également pu savourer des morceaux de musique typiquement marocains dans une atmosphère de joie et de partage.

Une exposition de photos du Maroc de la photographe brésilienne Thais Ghussn, des expositions de produits marocains, des prestations musicales du groupe El Mesaaoudi, des tatouages au henné, ainsi que la traditionnelle cérémonie de thé à la marocaine ont égayé les activités proposées dans le cadre de la semaine marocaine.

Le centre commercial et d’affaires « Conjunto National » est situé sur l’Avenida Paulista, la plus célèbre avenue de la mégalopole brésilienne, qui concentre nombre d’institutions financières et sièges sociaux de grands groupes, faisant d’elle le centre des affaires de la ville et le symbole de la puissance économique de l’Etat de Sao Paulo, précise-t-on.

Comments
To Top