Politique

Benkirane à Johannesburg pour participer au sommet Chine-Afrique

benkirane_davos
benkirane_davosLe Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est arrivé, jeudi soir à Johannesburg, pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).

Dans une déclaration à la presse à son arrivée, le Chef du gouvernement a indiqué que la participation du Maroc aux travaux du sommet émane du souci du Royaume de promouvoir le partenariat entre la Chine et le continent africain.

Il a souligné que la Chine considère le Maroc comme un acteur très important sur la scène africaine et comme une porte d’entrée sur le continent.

Mettant en avant les fortes relations qui lient le Royaume aux pays africains, Benkirane a ajouté que le Maroc demeure un acteur économique clef en Afrique.

L’édition 2015 du FOCAC, qui se tient les 4 et 5 décembre à Johannesburg, sous le thème « l’Afrique et la Chine avancent ensemble: une coopération gagnant-gagnant pour le développement commun », connaîtra la participation du président de la République populaire de Chine et de nombre de chefs d’Etat et de gouvernement africains, ainsi que de représentants d’organisations internationales et régionales.

Les travaux de ce Sommet devraient être couronnés par l’adoption d’une Déclaration et d’un plan d’action pour le renforcement des relations sino-africaines et qui devraient servir de feuille de route pour la coopération durant les années à venir aux plans politique, économique et social.

avec map

Comments
To Top