Politique

Jusqu’à 7 ans ferme contre 11 personnes poursuivies pour terrorisme

tribunal_sale
tribunal_saleLa Chambre antiterroriste de la Cour d’appel de Salé a prononcé jeudi des peines allant de 2 à 7 ans de prison ferme contre 11 personnes poursuivies dans deux affaires distinctes liées au terrorisme.

Ainsi, dix accusés ont été poursuivis dans le cadre de la première affaire dont trois ont été condamnés à 7 ans de prison ferme, un à 6 ans, 2 à 5 ans, un à 4 ans et 3 autres à trois ans de prison ferme.

Un individu, poursuivi dans le cadre de la deuxième affaire, a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme. Les prévenus étaient poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la terreur et la violence, collecte de fonds pour le financement d’actes terroristes et incitation d’autrui à commettre des actes pouvant être considérés comme crimes de terrorisme ».

Dans son réquisitoire, le représentant du Parquet avait requis la condamnation des accusés sur la base de leurs déclarations lors des différentes étapes de l’instruction, alors que la défense a plaidé l’acquittement en raison de l’absence d’éléments matériels de l’acte criminel terroriste.

Comments
To Top