Societe

Saisie de 40 tonnes de chira sur l’autoroute Casa-El Jadida

policedrogue
policedrogueUne quantité de 40 tonnes de chira a été saisie et neuf trafiquants ont été arrêtés à hauteur de l’aire de repos Bir Jdid sur l’autoroute reliant Casablanca à El Jadida.

C’est ce qu’indique vendredi un communiqué du ministère de l’Intérieur, précisant que les individus arrêtés sont membres d’un réseau de trafic international des drogues.

Fruit d’une exploitation d’informations précises et d’actions de surveillance et de filature, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, en matière de lutte contre le crime organisé, souligne la même source.

« Cette opération d’envergure a permis la saisie d’une quantité de 40 tonnes de chira à bord de trois camions-remorques, des sommes d’argent, des plaques minéralogiques falsifiées, des téléphones portables et plusieurs puces de téléphone non-utilisées », précise le communiqué.

Pour faciliter le transit de cette quantité de drogue, les membres de cette bande criminelle ont eu recours à un véhicule 4X4, qui devançait le convoi pour les besoins du suivi, de contrôle et d’escorte, ainsi qu’au changement des plaques minéralogiques des véhicules, poursuit la même source.

Le communiqué ajoute que les recherches et investigations se poursuivent, sous la supervision du parquet général compétent, pour démêler les écheveaux de cette affaire et déterminer l’identité des autres complices.

Comments
To Top