Economie

Opération séduction des tours opérateurs marocains à Moscou

Touristes_M21
Touristes_M21Des professionnels et tours d’opérateurs marocains entament ce lundi à Moscou une visite de prospection pour promouvoir la destination Maroc avec l’ambition d’attirer 100.000 touristes russes en 2016.

La délégation comprend les représentants de l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT), du Conseil Régional de Tourisme à Agadir, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière ainsi que des Tours opérateurs et des voyagistes et ce, avec la participation effective de l’ambassade du Royaume du Maroc à Moscou.

Pendant leur séjour de trois jours, ils auront à discuter avec les responsables et les professionnels russes des moyens de tirer vers le haut le tourisme entre les deux pays marqué ces deux dernières années par une baisse du nombre de touristes russes au Maroc.

Une baisse attribuée, selon les professionnels, à la situation économique difficile en Russie aggravée par les sanctions occidentales imposées au pays suite à son ingérence présumée dans le conflit ukrainien.

D’où l’importance de cette rencontre entre opérateurs marocains et russes pour mettre le doigt sur les contraintes qui freinent l’essor du tourisme entre les deux pays, surtout à destination du Maroc et de même, jeter les bases d’une nouvelle vision.

Le marché russe en tête des priorités

Pour Jalal Imani, Directeur des opérations à l’ONMT, le marché touristique russe vient en tête des priorités de l’office, d’autant que l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la Fédération de Russie sont propices pour la réalisation de ce challenge.

Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué que les discussions avec la partie russe porteront notamment sur la création de nouvelles liaisons charters étalées sur toute l’année, assurant que la programmation technique de ces vols est d’ores et déjà prête. L’objectif étant, selon lui, de pouvoir attirer au Maroc 100.000 touristes russes l’année prochaine.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Moscou, Abdelkader Lacheheb, a souligné, en recevant la délégation marocaine, l’excellence des relations entre le Maroc et la Russie, réaffirmant la volonté des deux pays de booster davantage leurs échanges économiques et commerciaux. Il a également noté que toutes les conditions sont réunies pour réaliser ce vœu, relevant le potentiel touristique du Maroc et son attractivité.

Tout en incitant les professionnels marocains à inscrire leurs efforts dans cette perspective selon une vision prospective à long terme pour se positionner sur le marché russe, Lacheheb a souligné que le Maroc est aujourd’hui une des destinations incontournables dans le monde. Et ce, pour plusieurs raisons, entre autres, sa stabilité et sa proximité de l’Europe, son patrimoine culturel et architectural, ses infrastructures modernes et aussi les avancées réalisées sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit et de l’équité.

Comments
To Top