Auto/Moto

Renouvellement des grands taxis: le délai prolongé au 31 octobre 2016

Nouveau-Taxi-Maroc-Dacia-Lodgy
Nouveau-Taxi-Maroc-Dacia-LodgyLe délai de dépôt des dossiers pour bénéficier de la subvention du renouvellement des grands taxis a été prolongé jusqu’au 31 octobre 2016, indique lundi un communiqué du ministère de l’intérieur.

La même source précise que quelque 6600 demandes ont été approuvées jusqu’à présent.

Depuis son lancement il y a un an, le programme a connu un intérêt croissant auprès des professionnels dans les différentes provinces et préfectures, souligne le communiqué, ajoutant que 7500 demandes ont été traitées et quelque 5.400 véhicules neufs ont été mis en circulation.

Dans le cadre des mesures visant à développer et réhabiliter le transport par grands taxis, le programme, lancé en novembre 2014, propose aux professionnels une prime à la casse de 80.000 DH pour retirer définitivement de la circulation les taxis répondant aux conditions et leur remplacement par des véhicules neufs répondant aux normes de sécurité et de confort des passagers.

Pour permettre aux professionnels, n’ayant pas pu déposer leurs demandes dans le délai imparti initialement (30 octobre 2015), de bénéficier du programme, il a été décidé de prolonger la date limite d’un an, ajoute la même source.

Le dépôt des dossiers se poursuivra ainsi aux niveaux des provinces et des préfectures jusqu’au 31 octobre 2016, selon les mêmes conditions et modalités du programme consultables auprès des services concernés des provinces et préfectures et sur le portail dédié www.taxijdid.ma, précise le communiqué.

Comments
To Top