Economie

Benabdellah plaide pour la mise en place d’un régime foncier unifié

benabdallah
benabdallahLe ministre de l’Habitat, Mohammed Nabil Benabdallah, a plaidé, mardi à Skhirat, pour la mise en place d’un régime foncier unifié qui met fin à la multitude d’intervenants dans le secteur.

« L’objectif des assises nationales sur la politique foncière de l’Etat, placées sous le Haut Patronage de SM le Roi, est de disposer d’un régime foncier unifié sans une multitude d’intervenants », a déclaré à la presse Mohammed Nabil Benabdallah, en marge de l’ouverture de ces assises.

« La mise en place de ce régime permettra de se servir du foncier pour le développement durable, tout en le préservant pour les générations à venir », a expliqué le ministre.

Benabdellah a également mis en relief le rôle du secteur foncier dans le développement des différents secteurs, notamment agricole, industriel et touristique.

Cette rencontre de deux jours, initiée par le département du Chef du gouvernement, devra aborder, dans le cadre d’une séance plénière et de neuf ateliers, la thématique du foncier à travers une série d’axes articulés autour du dialogue, la discussion et l’échange de points de vue.

Ces assises, organisée sous le thème « Assises nationales sur la politique foncière de l’Etat et son rôle dans le développement économique et social », devront faire émerger des propositions et recommandations législatives, réglementaires et procédurales de nature à garantir une amélioration significative de la gouvernance du foncier et une réforme efficace de la politique foncière, à même de répondre aux exigences du développement inclusif et durable auquel aspire le Maroc.

avec map

Comments
To Top