Politique

Obsèques à Rabat de Feue Zoulikha Nasri

funerailles_zoulikha_1

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les obsèques de Feue Zoulikha Nasri, Conseillère de SM le Roi, ont eu lieu mercredi au cimetière Chouhada à Rabat, en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid.

Après les prières d’Al Asr et du mort à la Mosquée Chouhada, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière Achouhada où la défunte a été inhumée.

Les obsèques se sont déroulées en présence notamment des membres de la famille de la regrettée, du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, du président de la Chambre des Représentants, de conseillers de SM le Roi, de membres du gouvernement, de chefs de partis politiques, d’officiers supérieurs de l’Etat-major général des FAR, et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

L’assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos de l’âme de la défunte, implorant le Très-Haut de l’accueillir dans Son vaste paradis et de lui accorder mansuétude et bénédiction.

Des prières ont été également élevées pour accorder longue vie à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, entourer le Souverain de Sa divine protection et Le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.

L’assistance a également imploré Le Très-Haut pour répandre Sa miséricorde et Sa bénédiction sur feu SM le Roi Mohammed V et feu SM le Roi Hassan II, que Dieu ait leurs âmes.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de la défunte, dans lequel le Souverain avait souligné que la disparition de feue Zoulikha Nasri est “une perte cruelle” non seulement pour sa famille, mais aussi pour sa patrie qui a perdu en elle une personnalité “exceptionnelle”, un grand et fidèle commis de l’Etat, qui a voué sa vie au service de son pays.

La défunte “s’y est employée avec dévouement et sincérité, déployant des efforts inlassables, avec ardeur, constance, sincérité et une abnégation rarement égalée, en faisant preuve d’une fidélité immuable au Glorieux Trône Alaouite”, ajoute le message.

“Tout en mesurant l’ampleur de cette perte, Nous nous remémorons avec beaucoup d’estime et de considération les grandes qualités humaines et le patriotisme sincère dont faisait preuve l’illustre disparue. Nous gardons également à l’esprit son immense savoir-faire et sa grande compétence, qui l’ont habilitée à assumer avec grande réussite les différentes hautes fonctions qu’elle a exercées avec brio des décennies durant, aux multiples postes qu’elle a occupés, notamment en tant que conseillère de Notre Majesté et de Notre Auguste Père, feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait Son âme en Sa sainte miséricorde”, affirme SM le Roi dans le message.

Feue Zoulikha Nasri, conseillère de SM le Roi, est décédée, mercredi matin à Rabat à l’âge de 70 ans, suite à un accident vasculaire cérébral.

avec map

Comments
To Top