Médias

Derby Wydad-Raja : 43 personnes arrêtées pour actes de vandalisme

Les interventions opérées suite aux actes de vandalisme ayant suivi le match disputé, dimanche, entre les équipes du Wydad et du Raja, se sont soldées par l’arrestation de 43 individus,

Parmi des personnes figurent 11 mineurs. Ils ont été arrêtés pour différents actes criminels, indique lundi un communiqué de la Préfecture de Police de Casablanca.

Les services de sécurité ont ainsi appréhendé 13 personnes pour vol, 5 pour ébriété manifeste, deux pour spéculation sur les billets, un individu pour usurpation d’identité, un autre recherché pour vol, une personne recherchée par sa famille, un individu pour possession de drogues dures, outre 16 personnes pour actes de vandalisme et dégradation des biens d’autrui et 3 autres pour divers actes criminels, précise-t-on de même source.

Les actes subversifs ayant entaché ce derby, auquel ont assisté plus de 71.000 spectateurs, ont occasionné la dégradation de biens publics et privés (3 voitures de police et 4 bus de transport urbain) et des blessures à différents degrés à 25 policiers, selon la même source.

La préfecture de Police de Casablanca a procédé à 762 vérifications d’identité à l’endroit de 355 majeurs et 407 mineurs, qui ont été relâchés après prise des mesures sécuritaires nécessaires.

Les individus majeurs arrêtés ont été placés en garde à vue et les mineurs sous surveillance, à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.

Dans le souci d’accompagner, sur le plan sécuritaire, le match du derby ayant mis aux prises les équipes du Wydad et du Raja de Casablanca, au titre de la 12ème journée du Championnat national de football D1, la préfecture de Police de Casablanca a déployé 3.135 éléments de différents grades et corps sécuritaires à l’effet de préserver la sécurité dans les gradins du stade, ses voies d’entrée et les espaces ouverts le jouxtant.

avec map

Comments
To Top