Médias

En Israël, une vidéo d’extrémistes juifs célébrant la mort d’un bébé palestinien fait scandale

La diffusion d’images montrant des extrémistes juifs célébrant la mort du bébé palestinien brûlé vif avec ses parents en Cisjordanie occupée en juillet a relancé jeudi le débat sur la violence juive en Israël.

Ces images, filmées il y a une dizaine de jours lors d’un mariage, montrent une foule de jeunes juifs orthodoxes qui dansent en brandissant des armes à feu et un cocktail molotov et en faisant passer, en la poignardant, une photographie d’Ali Dawabsheh.

Ce bébé de 18 mois a été tué avec ses parents fin juillet dans l’incendie criminel de leur maison dans le village de Douma, en Cisjordanie occupée. De la famille Dawabsheh n’a survécu qu’un enfant de quatre ans, grièvement brûlé et toujours hospitalisé en Israël.

Les images, diffusées mercredi soir par la chaîne 10 de télévision israélienne, ont été largement reprises sur les sites d’informations et par les réseaux sociaux.

Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur ces images.

Une porte-parole de la police a précisé que l’enquête avait déjà été ouverte « il y a plusieurs jours » juste après que les services de sécurité ont visionné les images du mariage.

Comments
To Top