Médias

Le Maroc, l’une des destinations préférées des retraités français

Le Maroc est considéré aujourd’hui comme l’une des destinations préférées des retraités français, indique lundi la chaîne de télévision française France 2.

Dans un reportage intitulé « Maroc : retraite dorée » diffusée dans son journal de 20 heures, la chaîne relève que plus de 60.000 retraités français ont choisi de s’installer ces dernières années dans le Royaume, mettant en exergue les différents atouts dont dispose le Maroc.

Parmi ces atouts, France 2 cite la proximité de l’Hexagone à moins de trois heures de vol, le climat de sécurité qui règne dans le pays, ainsi que la possibilité pour ces retraités de s’intégrer facilement dans la société marocaine grâce notamment à la langue.

Le reportage diffuse, à cet égard, des témoignages de certains retraités français qui ont décidé de s’installer définitivement au Maroc et d’y investir notamment dans les villes de Marrakech et Agadir.

Ces retraités ont ainsi évoqué les opportunités offertes en matière d’acquisition de biens immobiliers à des prix très compétitifs notamment par rapport à leur pays, ainsi que le niveau de vie qui est très abordable par rapport à la France.

Ils ont par ailleurs indiqué, qu’en dépit de la menace terroriste qui pèse sur l’ensemble de la région, ils se sentent en sécurité au Maroc, saluant le rôle joué par l’ensemble des composantes de la société marocaine pour leur permettre une parfaite intégration dans le Royaume.

Comments
To Top