Auto/Moto

Un « tram-bus » bientôt en service à Marrakech

tram-bus

La société espagnole de transport, Alsa, a dévoilé l’image du premier tram-bus livré à Marrakech. Ce nouveau moyen de transport urbain s’inscrit dans le programme «Marrakech, cité du renouveau permanent», lancé en janvier 2015 par le Roi Mohammed VI.

C’est avec une photo publie  sur les réseaux sociaux, que l’entreprise Alsa a révélé le tramway sur pneus. Ces “Tram-Bus” relieront les quartiers périphériques au centre ville.
Le lancement de ce nouveau moyen de transport est l’un des objectifs du programme «Marrakech, cité du renouveau permanent» qui, moyennant un budget de 6,3 milliards de dirhams, vise à améliorer et à renouveler les infrastructures de la ville ocre.

Aussi, le Bus Rapid Transit dont le lancement est prévu courant 2016, disposera de quatre lignes et circulera sur les voies aménagées à cet effet, notamment sur l’avenue Hassan II. Ainsi, le tram-bus devrait stimuler l’usage des transports en commun et augmenter leur fréquentation de 4% actuellement à 9% en 2016. À noter également que le prix des tickets ne subira aucune augmentation et sera toujours au tarif de 4 dirhams.

Comments
To Top