Politique

Arrêt européen sur l’accord agricole: Pas de suspension des relations

drapeau_maroc-UE
Le gouvernement a démenti, jeudi, avoir l’intention de suspendre ses relations avec l’Union européenne (UE) suite à l’arrêt du tribunal européen relatif à l’accord agricole entre les deux parties.

« Il n’y a pas de décision sur la suspension des relations du Royaume avec l’UE, mais on s’oriente vers un cadrage et une régulation de nos relations avec l’UE et leur préservation dans le cadre du respect mutuel, tenant en compte les intérêts suprêmes de notre pays », a indiqué ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil du gouvernement.

« Nos relations avec l’UE sont basées sur la transparence, le partenariat stratégique et le principe de gagnant-gagnant », a ajouté M. El Khalfi.

Dans ce contexte, le ministre a considéré que le recours présenté par le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UE contre l’arrêt du tribunal est un « pas important pour corriger cette décision injuste et incompréhensible ».

Comments
To Top