Societe

Derby Wydad-Raja: de l’acquittement à un an et demi de prison ferme

holiganderby
Des peines allant de l’acquittement à un an et demi de prison ferme ont été prononcées à l’encontre des personnes poursuivies pour actes de vandalisme lors du dernier derby Wydad-Raja.

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca a prononcé, jeudi soir, des peines allant de l’acquittement à un an et demi de prison ferme contre les personnes poursuivies pour actes de vandalisme lors du dernier derby Wydad-Raja.

Le tribunal a ainsi innocenté deux personnes des chefs d’accusation retenues contre elles, alors qu’il a condamné six autres accusés à six mois de prison ferme avec interdiction d’entrer au Complexe sportif Mohammed V pour une durée d’un an pour quatre personnes et de deux ans pour les deux autres, en plus d’une amende de 5.000 dh pour chacune d’entre elles.

Le tribunal a également prononcé une peine d’emprisonnement d’un an et demi à l’encontre d’un accusé avec interdiction d’accéder au stade durant deux ans, outre le versement d’une amende de 5.000 dh.

Dans cette même affaire, le tribunal avait auparavant prononcé des peines allant de deux mois de prison avec sursis à un an de prison ferme à l’encontre de quatre personnes pour leur implication dans ces actes de vandalisme ayant émaillé le derby Wydad-Raja de Casablanca, disputé le 20 décembre au Complexe sportif Mohammed V.

Les personnes poursuivies dans cette affaire sont accusées notamment de vol, d’état d’ébriété manifeste, de détention d’arme blanche, de possession de drogues dures, de dégradation de biens publics et de coups et blessures contre des agents de sécurité.

La préfecture de police de Casablanca avait indiqué, dans un communiqué, que 43 individus ont été appréhendés pour différents motifs après les actes de vandalisme perpétrés lors du derby casablancais. Les actes délictueux ayant entaché ce duel ont occasionné la dégradation de biens publics et privés, selon la même source.

Comments
To Top