Economie

Aéronautique: Le Français Daher se dote d’un troisième site au Maroc

Daher_Tanger
L’avionneur et équipementier français Daher va se doter d’un troisième site industriel au Maroc pour un investissement de plus de 15 millions d’euros.

C’est ce qu’a indiqué lundi le site d’information français spécialisé dans l’industrie « L’Usine Nouvelle ». Après deux premières unités à Tanger et Casablanca, le groupe français Daher a choisi de nouveau la ville du Détroit pour installer cette nouvelle usine dédiée à la fabrication de composants aéronautiques proche de l’aéroport de Tanger, a précisé le site web, notant que cette unité, qui sera opérationnelle au premier trimestre 2017, permettra la création de 250 emplois.

« Daher est maintenant engagé à accroitre encore sa présence au Maroc, en investissant dans un troisième site industriel qui sera proche de l’aéroport de Tanger », a déclaré le groupe cité par L’Usine Nouvelle.

Avec ce nouveau site, l’équipementier français totalisera 30.000 m² de surface de production au Maroc, a relevé l’équipementier français, ajoutant que le renforcement de l’outil industriel au Maroc se justifie notamment par la montée en cadence des différents programmes mondiaux aéronautiques pour lesquels Daher est partenaire.

Par ailleurs, « la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux, sont autant de facteurs qui ont convaincu Daher de se renforcer industriellement au Maroc », a souligné le groupe.

Le nouveau site de Tanger aura une surface de 10.000 m² avec une extension possible de 15.000 m². Il fabriquera des structures métalliques, des structures composites et aéro-engines dédiées à l’environnement moteur des avions.

Daher s’est installé une première fois en 2001 à Tanger. Son usine actuelle, DL Aérotechnologie, s’étale sur 12.500 m² dont 4.000 m² dédiés à l’assemblage et emploie 400 personnes sur Tanger Free Zone (TFZ).

Depuis 2007, près de l’aéroport de Casablanca, Daher occupe un site de 17.000 m² de terrain dont 5.000 m² construits. Il y emploie 150 personnes.

map

Comments
To Top