Musique

Le légendaire chanteur britannique David Bowie n’est plus

David-Bowie
Le chanteur britannique David Bowie est mort à l’âge de 69 ans après une bataille de 18 mois contre un cancer, ont annoncé lundi plusieurs médias britanniques.

Le décès de l’icône du rock a été confirmé par son fils et son manager sur les chaînes de télévision BBC et Skynews.

De son vrai nom David Robert Jones, l’artiste était né dans le quartier londonien de Brixton en 1947 et avait commencé sa carrière avec le titre « Space Oddity » sorti en 1969. Son premier album « The Man Who Sold the World » avait été lancé en 1971. Le chanteur aux mille visages avait atteint son apogée après son interprétation en 1972 de « Starman » à l’émission de télé « Top of The Pops ».

La carrière professionnelle du chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique a été marquée par des changements fréquents de style, une réinvention permanente de son personnage et de ses approches musicales.

Pendant les quatre décennies de carrière, il sortira une vingtaine d’albums, parmi lesquels  » Young Americans », « Low », « Heroes », « Let’s dance » ou encore « Reality » en 2003 et « The next day » en 2013.

Bowie, qui s’est imposé comme un des artistes les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, a vendu plus de 140 millions d’albums dans le monde.

Comments
To Top