Cinéma

Oscars: Hollywood retient son souffle avant les nominations

statue_oscar
Hollywood retenait son souffle avant les nominations pour les Oscars jeudi, les prix les plus prestigieux du cinéma mondial

« C’est une année où tout est ouvert, il n’y a pas de favori clair et beaucoup de choix possibles », estime Peter Hammond, critique du site d’information sur le cinéma Deadline.com.

Les nominations pour les 24 catégories d’Oscars seront annoncées jeudi au petit matin au siège de l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne ces prix, les plus prestigieux du cinéma mondial.

Pour les dix films qui rivaliseront pour l’Oscar du meilleur film, « Spotlight », sur l’enquête du Boston Globe ayant révélé le scandale des prêtres pédophiles, caracole en tête, selon le site de prévisions Goldderby.com.

« The Revenant », du Mexicain Alejandro Inarritu, avec Leonardo DiCaprio, semble assuré de figurer parmi les nominations, tout comme « Seul sur Mars » du Britannique Ridley Scott, racontant l’épopée d’un astronaute (Matt Damon) laissé pour mort sur la Planète rouge.

« Mad Max: Fury Road », nouveau film de la saga post-apocalyptique des années 80 et « Star Wars: le Réveil de la Force » pourraient s’immiscer dans la course, tout comme « N.W.A.: Straight Outta Compton » sur le groupe de rap californien, « The Big Short: Le casse du siècle » traitant de la crise financière, et « Le pont des espions », de Spielberg.

afp

Comments
To Top