Politique

Attaques de Ouagadougou: Leïla Alaoui succombe à ses blessures

leila-alaoui
La Marocaine Leïla Alaoui, qui a été blessée dans l’attaque terroriste perpétrée, vendredi dans le centre de la capitale du Burkina Faso, est décédée lundi soir, a appris la MAP auprès de l’ambassade.

Elle est décédée aux environs de 21H15 (locale et GMT) dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d’un arrêt cardiaque, a précisé la même source, ajoutant que la dépouille mortelle de la défunte sera rapatriée au Maroc aussitôt après accomplissement des procédures requises.

Leila Alaoui, qui se trouvait dans le café-restaurant Cappuccino au moment de l’attaque, avait reçu deux balles, l’une au niveau du bras et l’autre au niveau de la jambe, rappelle-t-on.

Elle avait été évacuée dans la nuit de vendredi à samedi vers une clinique où elle avait subi une intervention chirurgicale.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international.

L’attaque terroriste contre l’Hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino a fait aux moins 29 morts et une cinquantaine de blessés.

map

Comments
To Top