Politique

Le président français rend hommage à la mémoire de Leïla Alaoui

alaoui
Le président français François Hollande a rendu hommage à la mémoire de la Marocaine Leïla Alaoui, décédée suite aux attaques terroristes de Ouagadougou.

Dans un communiqué rendu public mardi par l’Elysée, le chef de l’Etat français « s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances à sa famille », rappelant que Leïla Alaoui était une photographe reconnue et faisait un reportage pour Amnesty International au Furkina Faso. Leïla Alaoui, qui a été blessée dans l’attaque terroriste perpétrée, vendredi soir dans le centre de la capitale du Burkina Faso, est décédée lundi soir, avait annoncé l’ambassade du Maroc à Ouagadougou.

Elle est décédée dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d’un arrêt cardiaque, avait précisé la même source.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international.

L’attaque terroriste contre l’Hôtel Splendid et le café-restaurant cappuccino a fait aux moins 29 morts et une cinquantaine de blessés.

map

Comments
To Top