Voyages

Marrakech parmi les 20 meilleures destinations shopping du monde

marrakech
La ville de Marrakech conforte davantage sa cote et sa réputation d’attraction touristique mondiale prisée, en figurant dans le Top 20 des meilleures destinations mondiales pour faire le shopping.

C’est ce qui ressort d’un classement établi par le célèbre site américain « Expedia ». Ce dernier s’est basé sur nombre de critères, dont les prix abordables, la convivialité et le nombre de touristes. La cité ocre s’est ainsi adjugée le 19ème rang.

Les souks de la ville sont en fait une mine de produits artisanaux magnifiques. Celui de Jemaa El Fna est particulièrement apprécié par les visiteurs étrangers.

En tête du classement, la ville américaine de New York se démarque par sa large gamme de mode différente, devançant Berlin et Los Angeles.

Marrakech a été choisie en mars dernier par le site américain de référence en matière de tourisme « TripAdvisor » comme la meilleure destination mondiale dans les intentions de voyage pour les touristes étrangers au titre de l’année écoulée, rappelle-t-on.

La cité ocre a fait un saut de cinq rangs par rapport au classement de l’année 2014. Elle avait été classée, en avril 2014, sixième meilleure destination mondiale devançant Paris, Barcelone, Dubaï ou Sydney.

La ville marocaine est hautement appréciée grâce à ses multiples atouts exceptionnels, dont de nombreux sites touristiques hors du commun, un air modéré, et des hôtels et riads de luxe.

D’après le conseil régional de tourisme, la ville, qui continue de trôner en tête des destinations touristiques marocaines, accueille chaque année quelque 2 millions de touristes.

Comments
To Top