Auto/Moto

Vignette automobile: une nouvelle approche pour réduire les tarifs

vignette
Mohamed Boussaid a annoncé, mardi à Rabat, que l’année prochaine sera marquée par l’adoption d’une nouvelle approche afin de réduire les tarifs du service de paiement de la vignette automobile

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid a annoncé, mardi à Rabat, que l’année prochaine sera marquée par l’adoption d’une nouvelle approche afin de réduire les tarifs du service de paiement de la vignette automobile, lancé cette année.

M. Boussaid, qui répondait, lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants, à une question relative au « service de paiement de la vignette automobile », présentée par les groupes du Parti Authenticité et Modernité (PAM), du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a précisé que les tarifs de paiement de la vignette sont de l’ordre de 5,5 DH pour le paiement via internet, 12 DH par carte bancaire et 23 DH en espèce dans les agences bancaires.

Commentant la différence entre ces tarifs, M. Boussaid a indiqué qu’une nouvelle approche sera adoptée l’année prochaine, basée sur la compétitivité entre les différents partenaires en vue de réduire les taux appliqués actuellement, notant qu’à la faveur de ce nouveau service, le nombre de guichets au sein des administrations des impôts au niveau national est passé de 150 à plus de 10.000 actuellement, incorporant les agences, les guichets bancaires et le web.

A cet égard, M. Boussaid a relevé que jusqu’au mardi à 13h00, quelque 734.400 vignettes ont été payées sur un total de 3 millions, dont plus de 46.000 au niveau des guichets des administrations des impôts (6.3 pc), affirmant qu’il s’agit d’un service public qui devra continuer pour que le citoyen puisse avoir le choix en matière de modalités et de lieux de paiement.

Comments
To Top