Sport

CHAN-2016: Le Maroc éliminé malgré sa victoire devant le Rwanda

chan2016
La sélection marocaine des joueurs locaux a été éliminée au premier tour du Championnat d’Afrique des nations de football, malgré sa victoire devant le Rwanda

La Maroc a été éliminée au premier tour du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2016), au terme de la troisième et ultime journée du groupe A, malgré sa large victoire devant son homologue du Rwanda (4-1), dimanche au Stade d’Amahoro à Kigali, la Côte d’Ivoire ayant battu le Gabon (4-1), dans l’autre match disputé au Stade d’Huye à Butare.

Les Ivoiriens totalisent, ainsi, six points et rejoignent les Rwandais, qui ont poinçonné leur ticket dès la deuxième journée. La sélection marocaine termine troisième avec quatre unités, alors que le Gabon ferme la marche (1 pts).

Les buts du match Maroc-Rwanda ont été inscrits par Andelghani Mouaoui (16è, 44è), Mohamd Aziz (24è) et Abdeladim Khadrouf (38è) pour le Onze national et Ngomirakiza Hegman (27è) pour le pays hôte.

Dans l’autre rencontre, Essis Baudelaire (19è), Djedje Franck Guiza (66), Koffi Davy Mahinde Boua (78) et Nilmar Treika Blé (83è) ont marqué pour la Côte d’Ivoire, alors que Franck Obambou (51è) a inscrit l’unique but des Gabonais.

Comments
To Top