Politique

Le PAM tient son troisième congrès national à Bouznika

pam
Le 3ème Congrès national du Parti Authenticité et Modernité (PAM), se tient actuellement à Bouznika.

Intervenant à l’ouverture de ce congrès, le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury a indiqué que ce congrès sert à impulser une forte dynamique en perspective des prochaines échéances législatives.

Par ailleurs, le secrétaire général du PAM a relevé que trois défis majeurs constituent les priorités essentielles de la nation, à savoir une mobilisation sociétale davantage accrue concernant la question de l’intégrité territoriale .

Il s’agit aussi d’une adhésion collective aux composantes plurielles de l’identité marocaine, de consacrer la parité homme-femme, et de jeter les bases d’une économie nationale fondée sur un nouveau modèle de développement.

Il est également question de consolider, en permanence, la pratique démocratique, de consacrer les principes de qualité, d’efficacité et d’égalité des chances au sein de l’école marocaine, et d’œuvrer à l’enrichissement des dispositions constitutionnelles, a-t-il ajouté, se disant confiant en la capacité du parti du Tracteur à proposer une « alternative prometteuse ».

Cette séance plénière a été marquée par la participation de quelque 3.500 congressistes et représentants de partis politiques, du corps diplomatique accrédité à Rabat et d’autres personnalités de différents horizons.

Elle sera suivie par la réunion des régions, l’élection des membres du conseil national et l’adoption de la déclaration finale.

Le nouveau conseil national tiendra, dimanche, sa première réunion pour élire son président, son secrétaire général et son bureau politique.

map

Comments
To Top