Maroc

Secousse à Al Hoceima: 15 personnes blessées

al_hoceima_morocco
L’hôpital régional Mohammed V d’Al Hoceima a admis 15 personnes blessées à la suite de la secousse survenue lundi dans la province, indique mercredi un communiqué du ministère de la santé.

Selon un bilan définitif du ministère, il s’agit de trois cas de fractures au niveau des pieds et de l’épaule, deux cas souffrant de luxation aigue à la cheville, deux cas de fissures de l’os au niveau des pieds, sept cas de crises de panique et de traumatismes légers, en plus du cas d’une femme enceinte stressée prise en charge aux services des urgences sous surveillance médicale.

Le même jour, les services de l’hôpital ont reçu le corps d’un enfant de huit ans, selon la même source, précisant que l’examen du médecin légiste a révélé que le défunt est décédé des suites d’une maladie chronique dont il souffrait.

Suite à la secousse, il a été procédé à la réactivation des comités de vigilance et de suivi régionale et centrale de la médecine d’urgence et de catastrophes au niveau des provinces d’Al Hoceima et de Nador, indique-t-on de même source.

Des mesures visant à mobiliser les ressources humaines et logistiques, les médicaments, les équipements médicaux, l’aménagement d’espaces extrahospitaliers pour recevoir les blessés, les moyens d’évacuation médicalisés constituées d’unités mobiles d’urgence et d’hélicoptères médicalisés, en plus de l’activation du plan d’urgence de l’hôpital, précise le communiqué.

map

Comments
To Top