Voyages

Un Hotel Four Seasons voit le jour à Casablanca

Four-Seasons-Hotel-Casablanca

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a inauguré mercredi soir Four Seasons Hotel Casablanca, une nouvelle unité qui vient renforcer l’infrastructure et la capacité hôtelière de la capitale économique du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, M. Haddad a indiqué que cette nouvelle unité, la seconde au niveau du Royaume, contribuera indéniablement à renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville blanche et apportera ainsi une valeur ajoutée au tourisme local.

« C’est une importante valeur ajoutée pour la capitale économique, puisque la nouvelle unité contribuera à accroître la capacité d’hébergement et insufflera une dynamique nouvelle au tourisme balnéaire, de luxe et des affaires », a-t-il dit, faisant observer que Casablanca est ainsi devenue « une destination mature », en accueillant de plus en plus de touristes locaux et étrangers.

Le ministre s’est de même félicité de cet important investissement qui permettra de créer plusieurs postes d’emploi directs, notant que cette nouvelle unité hôtelière spécialisée dans le tourisme de luxe et qui offre divers services de grande qualité, intervient dans le sillage de la nouvelle dynamique que connaît actuellement le secteur du tourisme national qui a connu durant la saison 2015/2016 l’inauguration d’unités hôtelières internationales dans plusieurs villes marocaines. Et M. Haddad d’affirmer que Casablanca peut devenir l’une des plus importantes destinations touristiques dans le monde, à la faveur de ses potentialités et de ses importantes infrastructures touristiques. Le nouvel hôtel de 186 chambres est situé sur la corniche de la ville blanche. Véritable resort urbain, le Four Seasons Hotel Casablanca emploie 325 personnes et propose 1.150 m² d’espaces de réunion et de réception, ainsi que plusieurs autres services. Son inauguration s’inscrit dans le cadre de la politique de déploiement adoptée par le groupe hôtelier Four Seasons Hotels and Resorts pour conforter sa place en tant qu’enseigne commerciale internationale dédiée au tourisme de luxe.

Cette stratégie prévoit l’inauguration de 12 nouvelles unités hôtelières et resorts entre 2015 et 2016, y compris dans de nouveaux marchés.

Comments
To Top