Societe

Contrebande: Saisie de produits alimentaires périssables près de Fès

produits-perimes
Les services de douanes de Fès ont saisi, mercredi soir sur la route Fès-Sidi Harazem, une importante quantité de produits alimentaires de contrebande périssables en provenance de l’Algérie.

Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie d’un lot de thé de marque contrefaite et d’une voiture d’une valeur de 153.920 DH, a précisé la direction régionale des douanes de Fès.

D’après la même source, la gravité de ce genre de fraude réside dans le fait que des produits marocains de marque avec label sont contrefaits et fabriqués frauduleusement en Chine en employant le même emballage et conditionnement et acheminés à partir de l’Algérie pour inonder le marché marocain, en usant de l’identité d’origine connue auprès du consommateur.

Pour ces produits saisis, il s’agit d’une marque de thé marocaine, introduite de l’Algérie de façon illégale, en usant de la même appellation commerciale d’origine et même emballage avec les inscriptions de conditionnement de la société mère installée à Casablanca, ajoute la même source.

Ces produits saisis ont été conditionnés en Chine et importés en Algérie, puis introduits frauduleusement au Maroc par la frontière Est, relève la même source.

map

Comments
To Top