Politique

Benkirane: « Nous voulons des législatives à la hauteur des attentes »

benkirane
Le Secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelillah Benkirane, a affirmé que sa formation politique aspire à des élections législatives à la « hauteur des attentes ».

« Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif », a tenu à assurer Benkirane, qui s’exprimait, samedi à Rabat, à l’ouverture de l’Université annuelle du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), évènement auquel étaient conviés plusieurs chefs de partis politiques.

Pour Benkirane, des élections législatives à la hauteur des attentes requièrent de la patience, de la persévérance et la mutualisation des efforts, voire même des « sacrifices en lieu de la lutte pour le pouvoir et les intérêts individuels ».

Le Maroc, a-t-il poursuivi, a besoin d’hommes et de femmes intègres qui s’évertuent à servir les intérêts de leur pays, notant que le Royaume compte parmi les rares pays arabes ayant su concilier entre sécurité, stabilité et respect des droits de l’Homme.

Evoquant par ailleurs l’action de son gouvernement, Benkirane a estimé que la tâche de l’actuel exécutif n’est pas aisée, en ce sens qu’il oeuvre dans des « conditions difficiles » marquées par des « tentatives de déstabilisation ».

A l’ordre du jour de cette manifestation, tenue sous le thème : « Le secteur public et les services publics au Maroc face aux défis de la souveraineté économique et de la justice sociale », figurent des questions liées au rôle du secteur public dans la gouvernance, la gestion déléguée et le partenariat public-privé dans les secteurs de la santé et de l’éducation

map

Comments
To Top