Politique

Démantèlement d’une cellule terroriste liés à Daech qui s’activaient à Marrakech, Laâyoune et Boujdour

bcij

Les autorités ont annoncé avoir arrêté ce mardi 2 février sept présumés terroristes liés à Daech qui voulaient rejoindre les camps de cette organisation en Libye avec la complicité de membres du Polisario.

Un autre coup de filet contre les réseaux terroristes a été effectué ce mardi 2 février par le BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires, relevant de la DGST)

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, sept individus ont ainsi été appréhendés à Marrakech, Laâyoune et Boujdour.

Ces présumés terroristes avaient d’abord envisagé de rallier les rangs de Daech dans la région syro-irakienne avant de changer de cap et de décider de rejoindre les troupes de Abou Bakr Al Baghdadi en Libye via la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Pour ce faire, ils comptaient sur la complicité de membres du Polisario très actifs dans cette zone et qui se livrent à des trafics en tout genre et au crime organisé.

Les premiers éléments de l’enquête en cours par le BCIJ démontrent, selon le ministère de l’Intérieur, que les sept prévenus envisageaient de se procurer des armes pour perpétrer des actes criminels.

Ils seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet compétent.

Comments
To Top