Santé

Cas de grippe porcine à Casablanca: Le ministère de la Santé dément

grippe
Le ministère de la Santé a démenti vendredi les informations rapportées par certains supports médiatiques faisant état de cas de grippe porcine à Casablanca.

Le département de Houcine El Ouardi affirme qu’après les investigations et les contacts nécessaires, il s’est avéré qu’il s’agit de cas isolés et limités d’infection pulmonaire aigüe due au virus grippal « H1N1 ».

Dans un communiqué, le ministère tient à cette occasion « à rassurer les citoyens sur cette situation qui ne suscite aucune inquiétude », affirmant que les cas de la grippe saisonnière « H1N1 » enregistrés sont « ordinaires », en ce sens que le Dispositif national de veille et de contrôle épidémiologique enregistre annuellement des cas atteints par ce virus lors de la saison d’hiver, comme c’est le cas dans le reste du monde.

La vaccination contre cette grippe saisonnière reste le moyen de prévention le plus efficace, appelant les citoyens à se faire vacciner notamment les personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques (cardiaques, rénales, respiratoires, diabétiques, asthmatiques) ou souffrant de syndromes d’immunodéficience innée ou acquise ainsi que les femmes enceintes.

map

Comments
To Top