Cinéma

La France salue la mémoire du dramaturge Tayeb Seddiki

Saddiki-Tayeb
La France a salué lundi la mémoire du grand dramaturge marocain Tayeb Saddiki, décédé vendredi dernier à l’âge de 79 ans. 

« Tayeb Saddiki était l’une des plus grandes figures du théâtre au Maroc et dans le monde arabe », a souligné le Quai d’Orsay, relevant la contribution du défunt au rayonnement du théâtre dans le monde.
« La France perd un ami très cher », a affirmé le ministère français des Affaires étrangères dans une déclaration rendue publique par son porte-parole, rappelant que feu Saddiki a travaillé dans les années 1950 avec Jean Vilar, officier dans l’ordre des arts et des lettres, et venait de se voir consacrer il y a quelques semaines une émouvante soirée d’hommage par la Comédie-Française, en tournée au Maroc.
« Auteur de plus de 80 pièces originales et d’adaptations, metteur en scène d’un immense talent, il sut très tôt travailler pour le cinéma et la télévision et s’illustra également comme comédien dans une cinquantaine de pièces et des dizaines de films », a ajouté le Quai d’Orsay.
Comments
To Top