Technologie

L' »erreur 53″, fatale pour les iPhone 6 réparés ailleurs que chez Apple

err53
Le journal britannique The Guardian a révélé au grand public l’existence de l' »erreur 53″, un blocage irréversible qui touche les iPhone 6 dont le bouton central a été manipulé par des réparateurs non agréés.

Le Guardian a compilé plusieurs témoignages d’utilisateurs, qui racontent la même déconvenue. Après une mise à jour du système d’exploitation pour passer à iOS9, un message d’erreur apparaît et le téléphone devient totalement inutilisable.

Selon le quotidien, le point commun des utilisateurs malheureux est d’avoir fait réparer une fois, même des mois auparavant, le bouton principal de leur smartphone dans une boutique non agréée. L’installation d’iOS9 déclenche le blocage.

Apple assume et invoque des raisons de sécurité

Et ce n’est pas un dysfonctionnement, précise le journal, mais un choix. Le géant californien invoque des raisons de sécurité: selon la firme le système d’identification des empreintes digitales, qui permet de déverrouiller l’iPhone sans taper de code, est associé au bouton principal.

« Quand un fournisseur Apple autorisé (…) est chargé d’effectuer des modifications sur ce capteur ‘touch ID’, le couplage est une nouvelle fois validé. Sans cette combinaison, un capteur malveillant pourrait être placé (…). »

Comments
To Top