Sciences

Un homme écrasé par une météorite en Inde : une première mondiale ?

tue-meteorite

L’annonce du décès d’un homme en Inde suscite des débats passionnés entre les scientifiques du monde entier depuis lundi. En effet, les autorités indiennes ont annoncé qu’un chauffeur de bus avait été écrasé par une météorite samedi dernier dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud du pays.

Une pierre bleutée

Un énorme cratère a été causé par la chute d’un projectile d’origine inconnue sur le campus d’un établissement scolaire. Un individu est décédé et trois autres personnes ont été blessées dans l’accident. Les autorités ont d’abord pensé à une bombe mais ont retrouvé sur le lieu du drame une pierre bleutée pesant 11 grammes. Selon le Times of India, il s’agirait d’une météorite, ce qui a été confirmée par de nombreux scientifiques indiens. Si c’est réellement le cas, il s’agirait d’une première mondiale, aucun être humain n’étant jamais mort de cette manière.

Un manque de chance extraordinaire

D’autres spécialistes se sont toutefois montrés dubitatifs, pensant plutôt à un débris de fusée ou de navette spatiale. « La majorité des météorites n’atteignent jamais la surface de la terre car elles sont désintégrées dans l’atmosphère », a déclaré S. P. Rajaguru, professeur assistant à l’Institut indien d’astrophysique de Bengalore, à l’AFP. « Vous avez plus de chances d’être frappé par une tornade, la foudre et un ouragan en même temps (que par une météorite) », a quant à lui affirmé Michael Reynolds, astronome et spécialiste des météorites. Le mystère reste entier…

avec afp

Comments
To Top