Sport

Foot: Badou Zaki remercié, Hervé Renard pressenti

zaki
C’est officiel. Le sélectionneur national, Badou Zaki, a été limogé, rapporte un communiqué officiel de la Fédération royale marocaine de football.

La décision a été prise ce matin lors d’une réunion du comité directeur de la fédération, ajoute la même source. Aucun successeur n’a pour le moment été officialisé par la fédération qui précise que des tractations sont en cours.

L’instance dirigeante du football met en cause « les choix inconstants du sélectionneur (…) ainsi que les résultats mitigés des rencontres amicales et officielles (…), , en plus des relations tendues entre les membres du staff technique »

La fédération annonce, par ailleurs, que le nouveau sélectionneur national prendra en charge à la fois l’équipe nationale A et la sélection nationale des joueurs locaux, assurant la supervision de la sélection olympique.

Plusieurs médias avancent le nom du Français Hervé Renard pour prendre les commandes des Lions de l’Atlas qui pointent actuellement à la 80e place du classement FIFA. Limogé de Lille en novembre, le technicien, vainqueur de la Coupe d’Afriques des Nations aura la lourde tâche de relancer une machine grippée depuis plusieurs années déjà.

Comments
To Top