Voyages

Des stars suédoises conviées à découvrir les charmes de Marrakech

marrakech
Des célébrités suédoises du monde du showbiz, de la culture et de la mode sont attendues la semaine prochaine à Marrakech pour un séjour de découverte de la destination Maroc.

Le voyage qui se déroulera du 17 au 20 février est organisé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en partenariat avec le magazine dédié au luxe « Connoisseur ».

« Cette opération a pour objectif de renforcer la notoriété du Maroc en tant que destination sûre et idéale pour les séjours des grandes stars suédoises », a indiqué à la MAP le directeur régional de l’ONMT pour les pays nordiques et Baltes, Aziz Mnii évoquant « un plan de reconquête des marchés nordiques » comprenant plusieurs actions de relations publiques adressées à la jet set et aux leaders d’opinion.

Il a rappelé à cet égard la présence remarquée de la championne olympique norvégienne de ski de fond Vibeke Skofterud au stand marocain lors du dernier Salon international du tourisme d’Oslo, laquelle a fortement contribué à la promotion de la destination Maroc.

Le voyage des dix célébrités suédoises génèrera, selon Aziz Mnii, un reportage de plusieurs pages sur la revue « Connoisseur » consacré à la ville ocre et à l’expérience des personnalités conviées.

Parmi elles figurent l’artiste, chanteuse et présentatrice TV de renom au royaume nordique, Charlotte Perelli, la chef Leila Lindholm Mariana Johanna, hôte d’une série de programmes de télévision dédiés à la cuisine, ainsi que les stylistes Lars Wallin, connu notamment pour la conception des tenues pour Miss Monde et l’Eurovision et Michael Bindefeld, nom reconnu dans le monde du divertissement en Europe.

Agneta Sjodin, présentatrice TV du programme « Sjodin » qui porte son nom et diffusé sur TV4, et Viveca Sten, auteure de plusieurs romans policiers et ouvrages juridiques, dont certains ont connu un énorme succès sur écran, sont également attendues à Marrakech.

Selon la représentation régionale de l’ONMT à Stockholm, la destination Maroc attire chaque année, depuis 2014, environ 100.000 touristes provenant d’Europe du Nord. Les touristes scandinaves sont des clients à forte valeur ajoutée qui ont une préférence pour Agadir mais également Marrakech, Fès, Meknès et Rabat.

map

Comments
To Top