Mode & Beauté

Le caftan marocain à l’honneur à Paris

caftan-luxury-maroc-morocco
Le caftan marocain a été à l’honneur samedi soir à Paris lors du défilé inédit « Caftan And Luxury ».

Organisé à l’initiative du styliste marocain Amine Mrani, ce défilé haut en couleur a connu la participation de dix-neuf grands créateurs de différentes nationalités, venus du Maroc, de l’Algérie, des Emirats arabes unis mais également de la France pour faire découvrir la nouvelle collection du caftan marocain.

Le public, venu nombreux admirer les dernières créations de ces stylistes talentueux et de renommée dont Siham El Habti, Nisrine Bekkali, Fatima Saber, Farah Benchekroun, a été ébloui par ces collections haute couture. Cette initiative vise la promotion du patrimoine vestimentaire traditionnel à l’international et de l’art de vivre marocains à travers le Caftan.

Elle a permis à ces différents créateurs confirmés de mettre en avant l’évolution du caftan marocain au niveau du style, de la coupe, du choix des couleurs et du tissu à travers des collections originales et créatives. La capitale française a été la première étape du Caftan And Luxury qui fera escale dans d’autres pays notamment aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

Né en 1978 à Casablanca, Amine Mrani, d’une famille de couturiers, a présenté ses collections au Maroc et à l’international dont il a permis la promotion aux caractéristiques de la Haute Couture par excellence.

Avec les nombreux défilés de mode où il a participé, il a surtout pu mettre l’accent sur la Haute Couture et l’artisanat marocain notamment dans des défilés.

Comments
To Top